Les Talents

Branche 15: Le contrôle


Rappelez vous que si vous immobilisez une cible elle ne tape plus celle qui à le plus d'aggro, mais la plus proche.


Combiné avec le glyphe adéquate les cibles ne bougent pas. C'est un contrôle qui peut être utilisé en attendant que vos mates fassent leur contrôle. Rappelez-vous qu'une cible perd les effets du fear s'il est touché par une attaque direct.


Peut être utilisé pour obliger un monstre à lancer un sort sur un allié ou pour bénéficier de sa force de frappe. L'utilisation de ce sort est souvent réservée au joueurs PvP.
Pas d'application sur le T14 et le T15.

Branche 30: Le mouvement


Ce talent donne au prêtre la possibilité de donner un sprint à la cible de son bouclier. Le sort est très précis et facile d'utilisation, c'est pourquoi c'est le choix de la plupart des prêtres. Le sort est limité par le debuff et le coût en mana du bouclier.
Sauf stratégie inhérente, je déconseille fortement aux joueur de haut niveau en spé discipline de prendre ce talent, MdP: bouclier est un sorts très fréquemment utilisé et donner à un joueur une vitesse qu'il n'aurait pas voulu peut le mettre en danger. Corps et âme n'offre pas la flexibilité de plumes angéliques.


Le talent le plus polyvalent mais aussi le plus difficile à utiliser au début. Le raccourci doit être facile d'accès et il faut un peu d'entrainement pour maitriser correctement la pose de la plume. Vous pouvez faire bénéficier à quiconque d'un sprint de 6s et avec un enchainement correcte il est possible de sprinter 36s sans s'arreter. Les plumes n'ont pas de temps de depop mais peuvent disparaitre si vous vous en éloignez trop.


Talent propre au pvp qui trouve très peu d'utilisation en pvE

Branche 45: La regen mana

(Voir regen mana)


Le talent idéal lorsque vous êtes sur le tank ou sur un combat avec des dégâts affectant peu de membre du raid.
Le fait d'avoir une réserve de soins rapides vous offre plus de liberté sur le raid et une économie à la hauteur de 18k mana par proc utilisé.

Vous êtes obligé de cibler un ennemi pour lancer le torve-esprit, combinnez le avec une macro au cas où vous n'en avez pas.
Le torve esprit génère en moyenne 63k mana toutes les minutes (contre 75k pour l'ombrefiel toutes les 3minutes)


Ce talent est à privilégier si vous êtes certains d'utiliser au moins 4-5 fois ce sort par minutes, vous effectuez une économie/gain de 7k mana par utilisation.

Branche 60: La survie


Le panic button, ne peut pas être lancé lorsque vous êtes contrôlés ou en mode possession.
Vous permet de gérer le heal manuellement et se combine très bien avec votre .


Ne sort pas le joueur du combat, et lançable uniquement si le joueur à le contrôle de ce dernier.
Concerne le PvP.


Fonctionne quelque soit les effets vous affectant mais ne se déclenche pas si vous passez de 30% à 0%Pv en un coup.

Branche 75: Boost heal


Très utile si vous avez de nombreuses cibles et pas de phases de burst heal. Le but est de combinner le talent avec votre talent90 pour toucher des cibles bas en points de vie. De cette manière vous pourrez bénéficier de ToF
Le buff est cumulable sur l'expiation, augmentant le heal final de 32.5%.


CD de burst heal, vous permet d'augmenter votre heal ou vos dégâts sur une courte période sans que cela ne coute plus chère en mana.
Talent en adéquation avec la lenteur du prêtre discipline et efficace dans la plus part des rencontres.
Peut être utilisé comme talent d'économie de mana sans chercher à spam ses sorts.
Ne coute pas de GcD.


Utile dans le cas de heal tank sur une cible dont les dégâts sont difficilement soutenables. Talent plus porté sur le pvp.

Branche 90: Sort AoE Heal

Depuis la 5.4, Halo et Étoile divine n'ont plus de limites de cibles; Escalade rebondi une fois de plus.
Les sorts en deviennent extrêmement puissants.


Ce heal est plus utile lorsque le raid est dispersé dans une large zone.
Le heal n'est pas direct, mais progressif, il peut être utilisé après un stun pour palier les dégâts.
Le sort cible des entités tel que la banane d'or, les pets ou la statut des monks.


Sort optimal lorsque votre raid est bien groupé ou pour aider au dps d'un groupe d'ennemis.


Sort optimal si votre groupe est dispersé, mais pas trop, de sorte qu'une majorité soit à entre 20 et 30 mètre de vous. Ne l'utilisez pas si votre raid doit rester groupé.
Vous pouvez utiliser l'indicateur de porté de votre Bossmod pour vous aider (/range 25).

One Response to Les Talents

  1. askera dit :

    Salut,

    J’ai une question concernant l’infusion de puissance. J’utilise ce talent essentiellement pour SS afin de booster la hate, combien faudrait-il de hâte à ce moment là pour toucher un cap ? Je joue principalement en R10 donc il peut être intéressant d’après tes articles d’aller chercher des caps pour SS. Enfin, est-ce qu’il y a de meilleures options pour rentabiliser ce talent ?

    Merci également pour tes articles très intéressants !

    Askera

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