Survie et mouvements
Survivre:
Un soigneur mort... ne soigne pas (sans rire)!
Votre rôle est de soigner, mourir entraine deux scénarios: le premier on vous ressuscite mais votre réserve de mana est à sec; ou alors le raid fait sans. Dans les deux cas l'option de mourir n'est pas viable.
Pour survivre n'hésitez pas à gâcher un peu de mana quand vous savez que vous allez prendre des dégâts, faites craquer l'extase sur vous et pas sur un autre.
N'oubliez pas votre pierre de soin, vos potions et votre suppression de la douleur.
Si vous êtes poursuivis par des monstres abusez de (qui combiné avec son glyphe réduit les dégâts subit de 10%).
Votre palier de talent 15 vous offre différents contrôles qui en plus du cri psychiques devraient vous permettre de gérer d'hypothétiques agros.
Le plus important reste votre vigilance et votre connaissance de la stratégie de la rencontre. Il y a des dégâts non-évitables pour lesquelles vous devez opposer un soin, mais il y en à un tas d'autres qui sont esquivables et que vous vous devez de ne pas subir. La survie est lié à la gestion des points de vie de votre personnage, mais plus particulièrement à vos déplacements.
Le déplacement:
Plus vous progresserez dans le jeu, plus vous vous rendrez compte que la mobilité est la clé de la plus-part des rencontres.
Que ce soit pour éviter des dégâts ou optimiser votre heal vous devrez bouger en permanence.
Le but est d'être très avare, déplacez vous dès que vous pouvez!
Profitez de votre pénitence (avec glyphe), des GcD (avec les sorts instantanés) et utilisez ces pauses pour bouger sans perdre un instant. Je vous recommande d'abuser du palier 30 de votre arbre des talents.
Saut de foi:
Vous attirez devant vous un joueur du raid, non disponible si vous sautez, 90s de CD.
Ce sort n'est presque jamais utilisé par les joueurs, le maitriser ouvrira de nouvelles stratégies de placement, permettra de sauver des joueurs ou de faire gagner du temps à d'autre.
Mais pour savoir l'utiliser, je n'ai qu'une stratégie à vous donner: pourrissez la vie de vos mates, envoyez les dans les AoE, dans le vide, dans les bumps, etc...
Plus vous utilisez ce sort, plus vous serez en mesure de l'utiliser rapidement en raid.
NB: Vuhdo intègre la direction et distance des joueurs quand vous placez votre souris dessus.
Bonjour,
je n’aurais que 2 mots à dire , « AU SECOURS »
j’étais prêtre sacrée et depuis peu je teste la spé disci.
ayant en raid des exemples différents (certains privilégie la hâte d’autre le critique etc..) je suis un peu perdu sur cette spé.
je joue smite, mais visiblement les caractèristiques à favoriser sont différentes de la spé disci pure.
tu déconseille smite, mais j’ais l’impression quelle donne de bon résultats, du coup, rebelotte je suis un peu perdu.
pourrais tu me donner quelques conseils ?
en gros pouvons nous communiquer via teamspeak ou carrément le tél , histoire que j’y vois un peu plus clair ?
merci d’avance
fred
Coucou,
Si tu veux me contacter passe par le Btag: Wylloh#2466 avec une description explicite, je pourrai ensuite te donner un TS pour discuter.
Je ne déconseille pas de jouer avec expiation, bien au contraire. Ce que j’ai dis c’est qu’il ne faut pas seulement faire expiation!
Il faut lancer expiation:
-5fois toutes les 30-40s pour archange
-Quand le raid ne prends pas de dégâts (ou peu)
-Quand les dommages sont répartis sur des cibles uniques et qu’on a des CD de burst (infu/hero)
-Quand on est en LFR
-D’autre raisons que j’aurai pu oublier ou qui sont situationnels.
côté stats, maitrise>crit en 10 // Crit>maitrise en 25. La hâte on en a pas tant besoin que ça, le plus important reste d’anticiper; et l’anticipation demande de bien connaitre les rencontres et leurs pics de dégâts.
En 10, avec un sham/druide/prêtre sacré je te conseils de max le critique, sinon la maitrise pour les autres. le but est de faire jouer la complémentarité.